jeudi 25 novembre 2010



Mise en œuvre et fonctionnement


Tout réchaud à hydrocarbure liquide doit être préchauffé pour que le carburant puisse facilement passer à l'état de gaz inflammable par mélange avec l'oxygène contenu dans l'air. Il faut donc procéder à un court préchauffage du réchaud, à l'aide d'une faible quantité d'un quelconque carburant (alcool, ou un peu d'essence prélevée dans le réservoir) dans la petite cuvette emboutie située à la partie supérieure du réservoir, à la base du vaporisateur. Ce préchauffage a aussi pour effet de dilater l'air contenu dans le réservoir et de pousser l'essence vers le brûleur. L'été, il suffit de tenir le réservoir entre les mains durant quelques minutes pour créer la surpression nécessaire.

Le préchauffage achevé (environ une minute), on allume le réchaud normalement, à l'aide d'une allumette. La chaleur du brûleur entretient alors la pression d'air dans le réservoir.

http://www.primus.eu/Templates/Pages/3_cols_white_middle.aspx?SectionId=5890

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